dimanche, juin 21, 2009

Lliane

[clic clic, à voir en grand!]
Bonjour à tous,
Voilà une mise à jour qui tient du miracle. L'illustration naturaliste et diverses autres obligations me tiennent éloignée de la fantasy et c'est avec beaucoup de regrets que je le constate. Ainsi, cela fait des mois que je n'ai dessiné la moindre écaille de dragon...
Il y a moins de deux jours, j'ai découvert grâce à Elbakin.net que la collection de livres de poche "Rendez-Vous Ailleurs" (Pocket, Fleuve Noir) organise un concours de dessins, dont la dead line est le 21 juin, minuit. Selon le règlement, c'est la directrice de collection qui est sensée faire la sélection. J'imagine bien que son équipe va lui dégrossir une partie du travail, mais dans le doute je me suis dit qu'il serait peut-être judicieux de participer.
Et là, branle-bas de combat. La seule règle est de dessiner un personnage qui apparaît dans un de leurs livres SF ou fantasy. Trop de choix, pas le temps de potasser, de chercher l'inspiration et le modèles, et encore moins de me faire un petit dragon de Pern (quelle tristesse...). Je jette alors mon dévolu sur le personnage de Lliane, elfe des romans de JL Fetjaine (Le Crépuscule des Elfes et ses suites). L'avantage est que je possède justement une silhouette féminine travaillée il y a quelques jours, qui peut me servir de base.
Voilà le résultat... Je n'en suis ni contente ni mécontente. La position est un peu passive, l'arrière-plan et le contexte peu développés, mais il y a quand même une petite ambiance. Il faut bien avouer que les personnages ne sont pas mon fort, même si j'y travaille. C'est de toute manière la seule illustration que j'ai pu pondre en deux jours.
A une prochaine fois, bientôt j'espère.
++

Libellés : , , ,

4 Comments:

Anonymous kscendre said...

et un commentaire, un, parce que sinon c'est triste... bisous sister

13:28  
Blogger S.D. said...

Tu es un amour de Poussin! Bizous

22:34  
Blogger Anders said...

formidable!
les lumières sur la cape sont parfaites!!!

encoooore! ^^

00:47  
Blogger SeL (FayS) said...

Bravo pour ton dessin et bravo d'avoir gagné ;-)

...Une autre gagnante du pti concours...

15:20  

Enregistrer un commentaire

<< Home